Le Voyage à Nantes 2019 et la nuit du VAN

Publié le 6 juin 2019 par Hôtel B&B Nantes Atlantis le Zénith

La 8e édition du VAN revient pour la saison estivale du 6 juillet au 1er septembre 2019 dans toute la ville. De nombreux événements culturels sont à découvrir le long des 12 km de la ligne verte : demandez le programme !

Poésie et sensibilité : un parcours culturel à ne pas manquer

Le Voyage à Nantes, c’est l’événement touristique incontournable de la saison !

Promenez-vous dans les rues de la ville en suivant la ligne verte et admirez plus d’une cinquantaine d’expositions disséminées dans Nantes.

Retrouvez un cadre urbain transformé en œuvres d’art dans l’espace public et redécouvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vu !

Cette année, le thème de la ligne verte sera la ville renversée par l’art.

De nombreuses nouveautés seront également mises en place tout au long de l’été pour permettre aux Nantais et touristes de découvrir cette nouvelle facette de la ville.

Au-delà d’œuvres burlesques, impromptues et totalement extraordinaires, le but du Voyage à Nantes est d’interpeller les passants afin qu’ils posent un regard réfléchi et mûri sur notre société.

Toute cette démarche passe par la gratuité de la plupart des installations, rendant le Voyage à Nantes accessible au plus grand nombre !

Les nouveautés du LVAN 2019 : le programme

Chaque année, on retrouve des oeuvres d’art familières et des nouveautés pour le plus grand plaisir des curieux et des habitués.

Nantais et touristes pourront ainsi (re)découvrir certains points et bâtiments clés de la ville :

Ainsi, vous pourrez découvrir Nymphéa, une projection sur le canal Saint-Félix, sur le parcours estuaire. un bel hommage à Claude Monet.

Le toboggan revient au château le temps d’une glissade. Découvrez les douves du château des Ducs grâce à ce “paysage glissé”.

Les stations gourmandes rouvrent leurs portes au square Daviais pour permettre à chacun de venir récolter fruits, légumes et herbes aromatiques dans ce potager urbain.

Vous pourrez également notamment retrouver :

  • la cantine et sa nouveauté, la colline.
  • les nouveautés des Machines,
  • et bien d’autres !

Et enfin, Le Voyage à Nantes revient pour l’été et avec lui, la nuit du Voyage à Nantes. Participez à des expositions nocturnes, barbecues et concert pendant toute la nuit du 5 juillet 2019 !

Chaque année, le programme est le même : le voyage à Nantes se dévoile le temps d’une nuit pour permettre aux Nantais et touristes de découvrir la ville et le parcours estival.

Ainsi, les musées ouvrent grand leurs portes, des événements éphémères et ponctuels prennent place dans la ville en suivant la ligne verte.

Et bien sûr, de nombreux barbecues et points de restauration seront installés un peu partout pour accueillir les voyageurs affamés. Ne manquez pas le lancement officiel de la saison estivale et du voyage à Nantes.

Informations pratiques

Le Voyage à Nantes revient du 6 juillet au 1er septembre 2019 à Nantes et en périphérie.

Vous aurez aussi le serpent de mer à Saint-Brévin-les-Pins !

Enfin, vous pourrez vous restaurez grâce à la cantine et son potager !

Votre hôtel B&B pour un week-end à Nantes

Envie de découvrir Nantes cet été en suivant la ligne verte ?

Le B&B Nantes Atlantis est idéalement situé pour se rendre rapidement en plein cœur de Nantes grâce au tramway ligne 1.

Appréciez le confort de ses chambres et profitez d’une pause détente après avoir exploré le centre-ville à pieds.

voyage-nantes-2019-tourisme
Réservez
02 51 79 43 88
Expérience
100 % plaisir
Un bon
Accueil
Vrai
Petit déjeuner
Chambres
1 à 4 personnes
Wifi gratuit
et illimité
Fidélité
récompensée